La certification
La certification apporte une plus grande confiance à l’information sur la santé des Canadiens
La certification indique aux employeurs qu’un professionnel de l’information sur la santé est crédible et qu’il a démontré son engagement envers l’industrie.
Les professionnels certifiés de l’information sur la santé sont supervisés par le Collège canadien de gestion de l’information sur la santé et doivent adhérer à un code d’éthique professionnel. Ils font partie du registre professionnel et sont admissibles à utiliser leur(s) titre(s) professionnel(s) après leur nom (p. ex., Mary Smith, CHIM).
La certification peut être une exigence au sein des organisations et peut conduire à un plus grand potentiel de gain ou des possibilités d’avancement professionnel.
Professionnel
Un professionnel certifié de la gestion de l’information sur la santé (CHIM) est compétent dans de nombreux domaines de pratique différents, y compris la gouvernance de l’information, la qualité des données, les connaissances cliniques, l’analyse, la confidentialité et la technologie.
Associé
Un professionnel associé certifié en information sur la santé (HICA) est compétent dans de nombreux domaines de pratique différents, y compris les connaissances cliniques, le professionnalisme dans les soins de santé, la gestion de bureaux de soins de santé, la technologie des soins de santé et les systèmes de soins de santé.
Spécialiste
Un spécialiste certifié est reconnu dans l’industrie pour son domaine d’expertise particulier. Des certifications sont actuellement disponibles pour la classification et le codage (CCCS), les normes terminologiques (CTSS) et l’amélioration de la documentation clinique (CCDIS).
Certifications offertes par le Collège canadien de gestion de l’information sur la santé
Recertification
Pour en savoir plus sur le processus de recertification des membres professionnels certifiés inactifs, visitez la page de recertification.