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Certification
La certification renforce la confiance dans les informations sur la santé des Canadiens

Pour les employeurs, la certification est le gage de la fiabilité du professionnel en gestion de l’information sur la santé et la preuve de son engagement manifeste envers l’industrie.

Le Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santé encadre les professionnels de l’industrie certifiés qui sont tenus d’adhérer aux principes d’un code de déontologie. Ils s’inscrivent ainsi au répertoire des professionnels et peuvent ajouter leurs titres professionnels à leur nom (par exemple, Jeanne Untelle, CGIS).

Le certificat est une exigence pour certaines organisations. Il peut également mener à un meilleur potentiel de revenu ou des occasions d’avancement de carrière. 

Professionnels 

Les professionnels certifiés en gestion de l’information sur la santé (CGIS) disposent de compétences dans plusieurs domaines dont la gouvernance de l’information, la qualité des données, les connaissances cliniques, l’analyse, la protection de la vie privée et la technologie.

Associé(e)

Un(e) associé(e) inscrit(e), information sur la santé (AIIS), possède des compétences dans divers domaines, notamment les connaissances cliniques, le professionnalisme dans les soins de santé, la gestion d’un bureau de soins de santé, la technologie des soins de santé et les systèmes de soins de santé.

Spécialistes

Les spécialistes certifiés sont reconnus dans l’industrie pour leur expertise dans un domaine particulier. Le Collège propose actuellement des certificats dans les disciplines suivantes : classification et codage, normes terminologiques, et d’enrichissement de la documentation clinique.

Certifications proposés par le Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santé

Renouvellement de la certification

Pour savoir comment les professionnels anciennement certifiés peuvent rétablir leur titre, consultez la page intitulée Renouvellement de la certification.