Passer au contenu

CGIS

Les professionnels CGIS ont une compréhension ciblée des domaines de pratique de la gouvernance de l’information, de la qualité, de la terminologie médicale, de l’analyse, de la technologie et de la vie privée.

Ils assurent le leadership et proposent une perspective critique sur la collecte, la protection et l’accès aux données sur la santé.

Certification

Le Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santé (Collège) est l’organisme de certification des professionnels en gestion de l’information sur la santé (GIS). Les candidats qui réussissent l’Examen national de certification (ENC) en gestion de l’information sur la santé obtiennent un titre professionnel, CGIS.  L’examen évalue les compétences d’admission des diplômés des programmes de GIS accrédités.  

Maintenir son titre professionnel

Pour conserver leurs titres, les professionnels doivent :

  1. renouveler chaque année leur adhésion à l’Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé (CHIMA) ; 
  2. adhérer aux valeurs du code de déontologie
  3. achever la formation professionnelle continue (FPC) requise ainsi qu’obtenir des crédits dans les délais prévus par la Politique sur la FPC

Le manquement à un ou plusieurs des critères peut mener à la perte du titre professionnel.

Ressources :

Comment se porter candidat

Le Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santé est l’autorité chargée de la certification des examens nationaux au Canada.

La CHIMA a la charge d’organiser les évaluations et de mettre des services de supervision des examens en ligne à la disposition de tous les candidats.

Consulter le Guide de candidature à l’ENC en GIS.