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Recertification du CHIM

Recertifier en tant que professionnel certifié de la gestion de l’information sur la santé

Le titre professionnel détenu par les leaders de l’information sur la santé d’aujourd’hui, du codage médical à la gouvernance de l’information et au-delà.

Processus

Si votre accréditation est annulée depuis moins de trois (3) ans, vous devez satisfaire aux critères suivants pour être admissible à une nouvelle accréditation :

  • Avoir accumulé un (1) crédit de formation professionnelle continue (DÉC), conformément à la politique de DÉC, pour chaque mois de révocation de l’accréditation ;
  • Payer les frais de recertification applicables plus les taxes ; et
  • Payer les cotisations annuelles des membres professionnels en entier pour l’exercice en cours, plus les taxes, à echima.ca.

Si votre accréditation est égale ou supérieure à trois (3) ans, vous devez satisfaire aux critères suivants pour être admissible à une nouvelle accréditation :

  • Réécrire et réussir l’examen national de certification CHIM conformément à la politique d’examen, à la structure des frais et aux règles ; et
  • Payez les frais de recertification applicables plus les taxes.

Frais

Durée décertifiée Frais de recertification Cotisations annuelles des membres professionnels
pour l’exercice en cours
Demande de RCE Adhésion à l’affilié Total estimatif*
Inférieur à (<) ou égal à (=) 1 an 125,00 $ 338,74 $ S.O. S.O. 463,74 $
Supérieur à (>) 1 an ou égal à (=) 2 ans 200,00 $ 338,74 $ S.O. S.O. 538,74 $
Supérieur à (>) 2 ans ou égal à (=) 3 ans 275,00 $ 338,74 $ S.O. S.O. 613,74 $
Plus de (>) 3 ans 350,00 $ 338,74 $** 498,00 $ 130,00 $ 1 316,74 $
Veuillez noter que les frais de recertification, l’adhésion professionnelle annuelle, la demande de RCE et l’adhésion affiliée sont achetés séparément. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

*Les taxes sont supplémentaires

**Ces frais seront exigés après que le candidat à la recertification aura réussi l’examen

Foire aux questions

Comment puis-je déterminer le nombre de crédits de DÉC que je dois soumettre dans le cadre du processus de recertification ?

Pour déterminer le nombre de crédits requis pour la recertification, ajoutez un crédit de DÉC pour chaque mois où vous avez été décertifié, jusqu’à la date à laquelle vous soumettez votre formulaire de demande de recertification. Vous devez avoir obtenu ces crédits au cours des trois dernières années.

Par exemple, si vous avez été décertifié le 28 février 2020 et que vous présentez une nouvelle certification le 1er août 2020, vous devez fournir une preuve de 6 crédits de DÉC.

Puis-je soumettre des activités de DÉC que j’ai terminées avant de présenter une demande pour être recertifiées ?

Oui, vous pouvez réclamer des activités de DÉC qui respectent la politique sur les DÉC et qui ont été achevées dans les trois ans précédant la présentation de la demande.

Comment puis-je soumettre mes activités de DÉC ?

  1. Connectez-vous à votre tableau de bord DE L’ACIDS.
  2. Dans le menu déroulant à côté de votre nom (en haut à droite), sélectionnez « Mon tableau de bord ».
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Gérer » dans la section « Ma certification collégiale ».
  4. Voir « Mon enregistrement CPE ».
  5. Sélectionnez « Entrez des crédits manuels ».

Quel est l’exercice financier du Collège canadien de gestion de l’information sur la santé ?

L’exercice financier commence chaque année le 1er mars et se termine les 28 et 29 février suivants. (p. ex., du 1er mars 2021 au 28 février 2022)

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