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À propos du Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santéDes informations sur la santé de qualité, un Canada en meilleure santé

Le Collège canadien des gestionnaires de l’information sur la santé est un organisme national sans but lucratif. Il établit les normes d’agrément des établissements d’enseignement et les normes de certification des professionnels en gestion de l’information sur la santé au Canada.

Fondé en 1972, le Collège veille à la gérance et à la réglementation de la pratique professionnelle de plus de 4 300 membres certifiés du domaine de l’information sur la santé afin de protéger l’intérêt du public. L’organisme de réglementation a fait progresser la professionnalisation de l’industrie de l’information sur la santé et la reconnaissance de ses professionnels qui depuis, influent sur la politique, le financement et les soins des Canadiens.

Certifications

  • Gestion de l’information sur la santé
  • Classification and coding certification (en anglais)
  • Terminology standards certification (en anglais)
  • Clinical documentation improvement certification (en anglais)

Examens