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La certification, ça compte!Les professionnels certifiés réduisent les risques dans l’organisation en protégeant les informations sur la santé

Les professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés ont les compétences pour assurer qu’une organisation est bien préparée à traiter les données les plus personnelles des Canadiens.

Quels sont les avantages de la certification pour les organisations ?

Réduction des risques

Les données sur la santé constituent les renseignements les plus confidentiels d’une personne. Un traitement inapproprié de ces données peut avoir de graves conséquences. En choisissant des professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés, les organisations réduisent leur risque d’être confrontés à des difficultés de nature financière, éthique et sanitaire. 

Encadrement du Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé

Les professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés reçoivent l’encadrement du Collège et adhèrent à un code de déontologie.  Ils forment une profession réglementée par leurs pairs et par le Collège et respectent les normes de pratique ainsi que les exigences d’une formation continue des plus rigoureuses.

Confirmation des connaissances

Les professionnels qui détiennent un certificat du Collège répondent à divers critères d’admissibilité à savoir posséder un diplôme d’un programme d’information sur la santé accrédité par le Collège ou satisfaire les exigences d’un parcours d’équivalence du diplôme.

Formation pertinente et continue

Tous les professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés doivent participer au Programme de formation professionnelle continue du Collège. Le programme est conçu pour permettre aux professionnels d’approfondir leurs connaissances afin de s’adapter aux évolutions constantes de l’industrie de l’information sur la santé.