Passer au contenu

Une nouvelle identité pour le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé

London, ONTARIO, 24 septembre 2020 — Le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé (Collège) est ravi de révéler aujourd’hui sa nouvelle identité de marque fondée sur l’intégrité et la confiance. En tant qu’organisme national sans but lucratif établissant les normes d’agrément des établissements d’enseignement et les normes de certification des professionnels en gestion de l’information sur la santé au Canada, le Collège a besoin d’une identité à laquelle les Canadiens peuvent se fier sans conteste. La nouvelle identité du Collège constitue le symbole des connaissances et de la fiabilité que l’on retrouve chez les professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés.

L’industrie de l’information sur la santé a besoin des compétences des professionnels certifiés par le Collège pour organiser et transformer soigneusement les données les plus personnelles des Canadiens à savoir les données sur leur santé, en renseignements essentiels utilisés dans tout le secteur des soins de santé et au-delà. Chaque jour, des professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés transforment les données sur la santé en résultats qui comptent ; des résultats qui ont une incidence sur les politiques, l’économie et la qualité des soins des Canadiens.

« Beaucoup de choses au cours de la dernière année ont exercé une influence sur notre compréhension de la valeur des professionnels en gestion de l’information sur la santé. Nous avons mené des études notamment auprès des intervenants, des membres et du public, pour orienter la nouvelle identité du Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé », a déclaré Jeff Nesbitt, directeur et secrétaire général du Collège. « Cette identité nous aidera à solidifier la confiance et l’importance des professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés dans le secteur de la santé. »

Les données sur la santé et les résultats de leur transformation peuvent aider à bâtir un Canada plus équitable, plus compatissant et mieux informé. La nouvelle identité du Collège se veut d’agir comme un catalyseur de conversation chez les Canadiens sur l’importance des informations sur leur santé.

Une nouvelle relation entre le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé et l’Association canadienne en gestion de l’information sur la santé

D’un point de vue historique, le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé a joint sa voix et son identité à l’Association canadienne en gestion de l’information sur la santé (CHIMA). Les deux s’efforcent de soutenir les professionnels en gestion de l’information sur la santé certifiés et d’accroître leur influence, toutefois le Collège et la CHIMA jouent des rôles différents.

La CHIMA a pour but de soutenir la croissance professionnelle de ses membres et de créer un réseau de professionnels, d’étudiants et d’affiliés de la communauté de l’information sur la santé. Le Collège veille à ce que les personnes qui souhaitent une carrière dans l’industrie de l’information sur la santé reçoivent la formation et l’encadrement nécessaires pour traiter les informations sur la santé des Canadiens de manière responsable, éthique et professionnelle.

Le Collège et la CHIMA continueront de partager leurs ressources et d’opérer dans un esprit d’entraide. Ensemble, ils fournissent les éléments nécessaires pour que les informations sur la santé des Canadiens sont recueillies, protégées et utilisées pour produire des résultats significatifs.

À propos du Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé

Le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé (Collège) est un organisme national sans but lucratif. Il établit les normes d’agrément des établissements d’enseignement et les normes de certification des professionnels en gestion de l’information sur la santé au Canada.

Fondé en 1972, le Collège veille à la gérance et à la réglementation de la pratique professionnelle de plus de 4 300 membres certifiés du domaine de l’information sur la santé afin de protéger l’intérêt du public. L’organisme de réglementation a fait progresser la professionnalisation de l’industrie de l’information sur la santé et la reconnaissance de ses professionnels qui depuis, influent sur la politique, le financement et les soins que reçoivent les Canadiens.

L’Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé (CHIMA), est un organisme affilié au Collège, a été fondée en 1946.

L’adhésion au Collège et à la CHIMA est obligatoire pour garder le titre de professionnel certifié en gestion de l’information sur la santé. Chacun de ces professionnels fait partie d’une section provinciale ou territoriale de la CHIMA.

###

Les médias sont priés de communiquer avec contact [email protected]