Foire aux questions
How will instructors learn/know the information they will be required to teach?
Les programmes ont à leur disposition de nombreuses ressources, y compris celles que nous fournissons. Nous n’exigeons pas de nos partenaires universitaires qu’ils tirent parti de ressources spécifiques.
Il incombe aux programmes universitaires d’organiser des ressources pour soutenir le programme d’études élaboré et former leur corps professoral.
De plus, nous nous sommes engagés à mettre sur pied notre Programme de ressources éducatives dans les collèges (PRCE) qui fournira des ressources et du matériel de référence pour aider nos programmes d’études à évoluer ensemble.
How does the College ensure consistency in learning without a standard list of educational references?
Les normes du programme d’études fondamentales de l’information sur la santé sont cohérentes et constituent le fondement du plan d’examen national de certification. Donner de la souplesse aux programmes pour organiser leurs ressources assure l’adaptation du contenu dans le contexte du niveau d’apprentissage (p. ex. certificat, diplôme, grade) et de l’orientation régionale.
How will existing certified members be educated on the Health Information Fundamentals curricular standards?
Nous fournirons des ressources supplémentaires aux membres certifiés une fois que les normes seront rendues publiques. De plus, nous sommes heureux d’avoir l’occasion de publier (par l’entremise de l’ACIDS) des modules approuvés par nos partenaires universitaires.
Will health information programs be ahead of the implementation of this framework in health systems?
Chaque école dispose d’une flexibilité dans l’adoption des normes, jusqu’en 2029. Au cours des consultations, les programmes ont demandé un délai plus long pour la transition vers les nouvelles normes. D’autres cadres (p. ex. P. ex. PCAP, ICIS) sont publiés et évoluent actuellement dans les systèmes de santé partout au Canada.