Passer au contenu

Joignez-vous à la profession 

Diplômés de programmes 

Les diplômé(e)s d’un programme agréé d’associé en information sur la santé (par exemple, les programmes de services de santé d’assistant de bureau médical ou d’administration de bureau) sont admissibles à l’examen national de certification (ENC) d’associé inscrit, information sur la santé (AIIS).

Consultez notre foire aux questions ci-dessous pour en savoir plus sur l’obtention d’un titre d’associé(e) inscrit(e) au Canada.

Foire aux questions

Si je termine un programme agréé d’associé en information sur la santé, puis-je devenir un(e) associé(e) inscrit(e), information sur la santé (AIIS)?

Les diplômés de programmes d’associé en information sur la santé peuvent poser leur candidature à l’examen national de certification d’AIIS. Pour en savoir plus sur la certification, cliquez sur le bouton ci-dessous.

J’ai réussi l’ENC d’AIIS. Que se passe-t-il ensuite?

Vous devenez:

  • un(e) associé(e) inscrit(e), information sur la santé auprès du Collège canadien des gestionnaires de l’information de santé et pouvez obtenir le titre professionnel AIIS;
  • un(e) membre associé(e) de la CHIMA, l’Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé.

Que se passe-t-il si je ne deviens pas un professionnel AIIS?

Les professionnels en gestion de l’information sur la santé peuvent choisir ou non d’obtenir un titre professionnel en gestion de l’information sur la santé. L’obtention d’un titre professionnel présente certains avantages dont l’accès à plus de débouchés professionnels. L’obtention d’un titre professionnel signale aux employeurs qu’un professionnel est digne de confiance et a un engagement manifeste pour la gestion des informations de santé des personnes.