Passer au contenu

ENC en GIS – Mai 2023 Dates de demande et d’examens

Pour répondre à la demande, le Collège canadien des gestionnaires de l’information de santé (le Collège) est heureux d’annoncer l’ajout d’une période d’examen national de certification (ENC) en gestion de l’information sur la santé (GIS) modernisé en mai 2023.

Le Collège encadre les professionnels certifiés de l’information sur la santé qui adhèrent à un code de déontologie. La régulation des professionnels est assurée par leurs pairs et par le Collège. Les professionnels certifiés sont tenus de respecter des normes de pratique plus strictes et des exigences de formation continue plus élevées. 

L’ENC en GIS s’adresse aux personnes suivantes : 

  1. Les diplômé(e)s d’un programme de gestion de l’information sur la santé (GIS) accrédité par le Collège 
  2. Les diplômés d’un programme de formation sur les principes fondamentaux de l’information sur la santé et titulaires d’un diplôme reconnu.
  3. Les professionnels admissibles en vertu d’ententes de réciprocité

Les candidates et candidats qui réussissent l’ENC en GIS obtiennent le titre professionnel CGIS.

Pour s’inscrire à l’ENC en GIS, les candidates et candidats doivent en faire la demande à partir de leur compte de la CHIMA et payer les frais d’examen. Le paiement des frais d’examen doit être reçu avant la date limite d’inscription. 

Après avoir envoyé leur demande, les candidates et candidats recevront de plus amples informations pour accéder aux instructions de base des ENC, à l’examen pratique et au guide de l’ENC.