RCE du CCDISFoire aux questions
Quels sont les moteurs de l’amélioration de la documentation clinique ?
L’ICD consiste à effectuer des examens des dossiers de santé pour décelériser des documents contradictoires, incomplets et/ou non spécifiques du fournisseur liés aux diagnostics et aux interventions. Les objectifs généraux d’un programme d’IDC sont multiformes et se rapportent à tous les domaines que le graphique prend en charge, y compris :
- Mentions légales
- Clinique
- Continuité des soins
- Recherche
- L’éducation
- Utilisation : utilisation des ressources, base de financement, charge de travail, volume de cas, planification, recherche et éducation
Qui devrait obtenir la certification en amélioration de la documentation clinique ?
La désignation d’amélioration de la documentation clinique s’adresse aux professionnels de la santé qui ont une solide expérience clinique et qui sont passionnés par la capture d’une image complète de l’expérience des soins aux patients. Les infirmières et les professionnels him qui travaillent actuellement dans des rôles d’amélioration de la documentation clinique, ou ceux qui s’intéressent à ces rôles, bénéficieraient de l’obtention de cette désignation et seraient reconnus par les employeurs potentiels et actuels comme des professionnels qualifiés et compétents dans le domaine de l’amélioration de la documentation clinique.
Quelles sont les possibilités d’emploi dans l’amélioration de la documentation clinique ?
Les rôles d’amélioration de la documentation clinique ont pris de l’importance, car de nombreuses organisations ont réalisé que les données sur la santé sont tout aussi importantes que les données financières. L’importance de données pertinentes et exactes dans les soins de santé reflète l’importance accrue des rôles d’amélioration de la documentation clinique. Divers rôles de CDI peuvent être disponibles dans les établissements de soins de santé, les fournisseurs et les établissements d’enseignement qui offrent un programme CDI, y compris le spécialiste des soins infirmiers cliniques et le spécialiste de l’amélioration de la documentation clinique.
Qui emploie des spécialistes certifiés de l’amélioration de la documentation clinique ?
Des spécialistes certifiés de l’amélioration de la documentation clinique peuvent être employés par des établissements d’enseignement enseignant CDI, des ministères / agences / départements de la santé, des hôpitaux, des fournisseurs dans l’espace CDI, et plus encore.