Annonce de l’agrément du programme d’administrateur de cabinet médical du Collège Anderson
Le Collège Anderson de santé, de commerce et de technologie est fier d’annoncer que son programme d’administrateur de cabinet médical a reçu le statut d’agrément du Collège canadien de gestion de l’information sur la santé (CCHIM). Ce programme répond aux normes de qualité et d’éducation établies pour le Certification HICA (Health Information-Certified Associate). Les diplômés du programme Administrateur de cabinet médical – Services de santé sont admissibles à passer le Examen national de certification (ECN) et peuvent commencer leur carrière en tant que professionnel certifié de l’information sur la santé.
« Notre collège est fier d’annoncer l’agrément du programme d’administrateur de cabinet médical offert par le Collège Anderson », a déclaré Jeff Nesbitt, chef de la direction et registraire du CCHIM. « Une main-d’œuvre certifiée est un facteur clé pour fournir des soins sécuritaires et de qualité aux gens. Nous sommes impatients de soutenir les étudiants dans le cadre de ce programme et d’accueillir les diplômés dans la profession de l’information sur la santé.
« Il s’agit d’une réalisation extraordinaire pour le Collège Anderson et cela confirme la qualité de ce programme de soins de santé essentiel, notre engagement à respecter les normes actuelles et en évolution en matière de formation et démontre que nos partenaires communautaires et nos employeurs peuvent s’attendre à des diplômés en administration médicale du plus haut calibre », a déclaré Cheryl Russell-Julien, directrice des études et de l’assurance de la qualité au Collège Anderson.
« La tenue de dossiers médicaux qui répondent aux normes les plus élevées est essentielle aux soins aux patients ; notre responsabilité envers la profession et nos étudiants est de nous assurer que nous élaborons des programmes d’études de pointe, que nous embauchons des experts de l’industrie et que nous dotons les étudiants des connaissances et des compétences nécessaires pour être confiants et demandés après l’obtention de leur diplôme », a déclaré Rose Elia, chef de l’exploitation du Collège Anderson. « Nous sommes ravis de recevoir cette accréditation du CCHIM, car elle confirme notre détermination et notre capacité à former des professionnels de la santé compétents et confiants. »
« Nous sommes constamment étonnés par le dévouement de nos étudiants, dans leur poursuite d’une carrière enrichissante et d’une vie qui enrichit leurs communautés et leurs familles », a déclaré Heather Yang, présidente et chef de la direction du Collège Anderson. « Notre équipe travaille sans relâche pour s’assurer que nous correspondons à l’engagement de nos étudiants et que nous fournissons précisément ce dont nos diplômés ont besoin pour réussir. Nous remercions le CCHIM pour ses conseils, sa gouvernance et sa reconnaissance avec ce statut d’accréditation, car il renforce la confiance dans notre programme MOA et les diplômés qui amélioreront l’industrie.
Le programme d’administrateur de cabinet médical d’Anderson peut être complété en un an et comprend un stage avec une formation en cours d’emploi dans un cadre de soins de santé cliniques avec des employeurs potentiels. Les diplômés auront acquis des compétences fondamentales, des compétences fondamentales pour les rapports médicaux, la terminologie médicale, la transcription, l’anatomie, la pathologie, l’éthique médicale, et développeront des compétences en communication sur le lieu de travail et en relations avec les patients, en gestion de bureau et en compétences organisationnelles pour soutenir une variété de contextes médicaux. De plus, les étudiants apprennent les dossiers médicaux électroniques (DME) et sont initiés aux concepts de gestion de l’information sur la santé. Les étudiants peuvent en savoir plus en visitant le programme d’administrateur de cabinet médical du Collège Anderson.