Annonce de l’accréditation du programme d’administrateur de cabinet médical du Collège Sprott Shaw.
Le Collège canadien de gestion de l’information sur la santé aimerait annoncer l’agrément du programme d’administrateur de cabinet médical avec stage du Collège Sprott Shaw.
Les étudiants de l’ Administratrice de cabinet médical avec stage (MOA-P) du Collège Sprott Shaw acquièrent des compétences et des connaissances professionnelles grâce à l’apprentissage par l’expérience, ce qui mène à l’obtention du diplôme en moins d’un an. Les diplômés sont en mesure de fournir le soutien administratif professionnel nécessaire aux professionnels de la santé dans les hôpitaux, les médecins, les cabinets de spécialistes et toute autorité sanitaire de la province.
Les diplômés du programme MOA-P du Sprott Shaw College sont admissibles à l’examen national de certification (NCE) Health Information-Certified Associate (HICA). La certification reconnaît les données de santé comme un facteur clé pour fournir des soins sûrs et de qualité aux personnes à travers le pays. Après avoir réussi toutes les composantes théoriques et pratiques, les étudiants recevront une préparation à l’examen et seront admissibles à l’examen. Les étudiants reçoivent également une adhésion étudiante HICA au début de leur formation dans ce programme.
Vic Tesan, président du Collège Sprott Shaw, « L’obtention de cette reconnaissance témoigne du travail qui a été entrepris pour s’assurer que le programme d’administrateur de cabinet médical avec stage du Collège Sprott Shaw respecte les normes rigoureuses établies par le Collège canadien de gestion de l’information sur la santé. Grâce à cette reconnaissance, les employeurs peuvent être assurés que les diplômés de ce programme ont été bien préparés à traiter les renseignements sensibles et intimes sur les clients qui sont un élément essentiel pour être en mesure de remplir avec succès ce rôle vital dans le domaine des soins de santé. Nous tenons à exprimer notre gratitude pour le soutien que le Collège canadien de gestion de l’information sur la santé a fourni tout au long de ce processus qui a abouti à cette reconnaissance.
« Notre collège est fier d’annoncer l’agrément du programme d’administrateur de cabinet médical avec stage offert par le Collège Sprott Shaw », a déclaré Jeff Nesbitt, chef de la direction et registraire du Collège canadien de gestion de l’information sur la santé et de l’ACIDS. « Nous sommes impatients de soutenir les professeurs et les étudiants tout au long de ce programme et d’accueillir les diplômés qui passent et réussissent notre examen national de certification (NCE) Health Information-Certified Associate (HICA). La certification reconnaît les données sur la santé comme un facteur clé dans la prestation de soins sécuritaires et de qualité aux gens de partout au pays », ajoute M. Nesbitt.