Passer au contenu

Joignez-vous à la professionDiplômés de programmes de GIS

Graduate holding their degree

Vous êtes diplômé d’un programme de GIS et souhaitez obtenir un titre professionnel CGIS?

Les diplômés d’un programme de GIS agréé peuvent poser leur candidature à l’examen national de certification (ENC) en gestion de l’information sur la santé (GIS).

Consultez la foire aux questions ci-dessous pour voir si ce parcours est celui qui vous convient.

Pour se tenir au courant

Pour les actualités de la profession de la gestion de l’information sur la santé, inscrivez-vous aux nouvelles de l’Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé (CHIMA).

Foire aux questions

Je suis diplômé d’un programme de GIS agréé, puis-je devenir un professionnel certifié en gestion de l’information sur la santé (CGIS)?

Les diplômés de programmes de GIS agréés peuvent se présenter à l’examen national de certification en GIS. Pour en savoir plus sur la certification, cliquez sur le bouton ci-dessous.

J’ai réussi l’ENC en GIS. Que se passe-t-il ensuite?

Vous devenez:
– un professionnel certifié en gestion de l’information sur la santé du Collège canadien des gestionnaires de l’information de santé pouvant utiliser le titre professionnel CGIS ;
– un membre professionnel de la CHIMA, l’Association canadienne en gestion de l’information sur la santé.

Que se passe-t-il si je ne deviens pas un professionnel CGIS?

Les professionnels en gestion de l’information sur la santé peuvent choisir ou non d’obtenir un titre professionnel en gestion de l’information sur la santé. L’obtention d’un titre professionnel présente certains avantages dont l’accès à plus de débouchés professionnels. L’obtention d’un titre professionnel signale aux employeurs qu’un professionnel est digne de confiance et a un engagement manifeste pour la gestion des informations de santé des personnes.